L'identité visuelle de RED est composée d'une linéale et comporte des parenthèses.Son nom a été choisi car
le rouge suggère habituellement l'urgence. Elle donne lieu à un concept typographique totalement novateur basé sur la création de la marque (PRODUCT) RED qui va introduire un partenariat avec les marques les plus visibles (Apple, Converse, Coca Cola, ...) au nom de la bonne cause (un pourcentage ou un montant fixe des profits est donné au Fonds mondial). Le logo du partenaire est positionné entre les parenthèses caractéristiques et RED est placé en exposant. Les marques emblématiques se muent alors en un véritable label fort et engagé. Le logo de RED réussit, par sa simplicité et son originalité, à se fondre littéralement dans les logos des marques les mieux contrôlées pour mettre en valeur la fameuse dominante rouge qui tranche littéralement avec le vert de Starbucks par exemple, ou encore le bleu d'American Express. D'authentiques nouvelles identités visuelles sont ainsi crées et le principe est également décliné sur d'autres produits, tels que des t-shirts aux inscriptions significatives ("INSPI(RED)" , "ADMI(RED)", "INC(RED)IBLE"... ), qui place l'identité visuelle comme la parfaite association entre consumérisme et altruisme.
Baptiste Bourre, DSAA, LAAB Rennes Bréquigny, avril 2012.
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